Premier contrat pro pour Ilay Camara

Ilay Camara a signé son premier contrat professionnel. Le jeune joueur de 20 ans est désormais lié au RSCA jusqu’en juin 2025. Ilay a disputé 17 matchs cette saison avec les RSCA Futures, dans lesquels il a distillé cinq passes décisives.

Né en 2003 à Bonheiden, non loin de Malines, Ilay passe la majorité de sa formation à l’OH Leuven. Il rejoint ensuite la RSCA Belfius Academy à l’été 2019. Après avoir fait partie des U18, Ilay a fait la transition vers le noyau U23 en 2021.

Ilay est un joueur très polyvalent. Il peut évoluer au poste de back droit, d’ailier droit ou de milieu central. Rapide, dribbleur et combatif, il a su se faire une place dans le onze de base des RSCA Futures au fil de la saison 2022/23. Avec notamment une performance remarquée lors d’un match face à Virton fin janvier, au cours duquel il a donné trois assists.

Jean Kindermans, directeur de la RSCA Belfius Academy : “Ilay s'est bien développé depuis son arrivée en 2019, malgré la période difficile liée au covid. Il a déjà réalisé de belles performances cette saison avec les RSCA Futures. Malgré l'intérêt d'autres clubs, Ilay a décidé de poursuivre son développement au Sporting, et nous en sommes très heureux.”

Jesper Fredberg, CEO Sports : "Je suis très heureux qu'Ilay ait signé son premier contrat chez nous. Ilay a beaucoup progressé cette saison avec les RSCA Futures en Challenger Pro League. C'est un joueur technique, qui a beaucoup de volume de jeu. Il apporte toujours beaucoup d’intensité dans son jeu. Nous avons hâte de le voir à l'œuvre dans les Promotion Play-offs en cette fin de saison et nous continuerons à le pousser à poursuivre son développement."

Félicitations, Ilay.

Lire plus

Le dimanche 26 mai, Purple Start organise un Talent Day pour les garçons nés en 2017 (U7), 2018 (U6) et 2019 (U5) en collaboration avec le RSCA.