Joakim Lavia lie son avenir au RSCA jusqu’en juin 2027

Le talent dans le sang. Joakim Lavia a signé ce lundi son premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht. Celui-ci le lie au club jusqu’en juin 2027. Le milieu de terrain devient par la même occasion le 7ème joueur de la talentueuse génération 2009 à lier son futur au Sporting.

Chez les Lavia, le football est légion. En effet, Joakim est le petit frère de Roméo, également Made in Neerpede, et qui fait aujourd’hui les beaux jours de Chelsea. Joakim a rejoint Roméo à Neerpede en 2016, alors qu’il n’avait que 7 ans. C’est bien simple, le jeune bruxellois n’a jamais connu un autre club. Il a fait toutes ses classes à Neerpede, des U6 aux U16.

C’est au poste de milieu de terrain offensif que Joakim se distingue. Sa polyvalence, sa technique et sa mentalité en font un joueur apprécié des différents coachs qu’il a fréquenté. Il évoluera cette saison avec les U16, sous la tutelle de Yannick Kindermans. Son principal objectif chez les Mauves ? Faire ses débuts au Lotto Park avec l’équipe première.

Academy Director Mikkel Hemmersam: “Joakim est très polyvalent, capable de jouer à plusieurs positions sur le terrain. Il combine rapidité avec une bonne technique. C’est aussi un joueur décisif qui peut marquer et donner des passes décisives. Joakim a traversé des périodes difficiles avec des blessures, mais il a montré beaucoup de caractère pour revenir. Nous sommes ravis qu’il ait lié son futur avec le RSCA.”

Félicitations, Joakim.