La sélection des U19 nationaux - où figurent Lucas Lissens, Antoine Colassin et Marco Kana - dispute en ce moment le premier tour qualificatif en vue de l’Euro U19, lequel sera disputé en Irlande du Nord en 2020. Ce mini tournoi face à la Grèce, l’Islande et l’Albanie est organisé dans le Limbourg. Les deux premières équipes du groupe se qualifieront pour le tour Elite, la dernière étape qualificative qui sera organisée au printemps prochain.
Les garçons du coach Jacky Mathijssen semblent bien partis pour franchir ce tour avec succès. Ils se sont en effet déjà imposés contre l’Islande (0-3) et l’Albanie (2-1). Ce mardi 19 novembre à 14h30, les U19 affronteront donc la Grèce à Maasmechelen pour décrocher leur qualification. Contre les Islandais, Lucas Lissens (capitaine) et Antoine Colassin ont joué 90 minutes. Ce dernier a même inscrit le troisième but. Marco n’est quant à lui monté au jeu qu’à dix minutes du terme, mais il a rejoint ses deux coéquipiers dans le onze de base contre l’Albanie.
La sélection nationale des U18 a disputé deux rencontres amicales, à Pinatar en Espagne, face à la République Tchèque (3-3) et la Russie (2-1). Le sélectionneur Wesley Sonck était satisfait des prestations de ses troupes et de l’ensemble de ce stage de préparation qui s’est « déroulé dans une bonne ambiance ». Nayel Mehssatou, Chris Kalulika et Anouar Ait El Hadj figuraient dans le groupe et ils ont contribué à la victoire de nos Diablotins contre les Russes. Une rencontre lors de laquelle ils ont pourtant été menés à la marque. Nayel Mehssatou a marqué un but.
Bonne chance à nos U19 pour leur match de ce mardi !