Le coach des U15 Mohamed Ouahbi a décidé de mettre un terme à sa collaboration de très longue date avec les Mauve et Blanc. Mohamed Ouahbi est un formateur hors pair qui sera évidemment regretté par tout le monde au centre de formation.
Arrivé au club en 2004, le coach a entraîné de nombreuses générations anderlechtoises - avec lesquelles il a enregistré de très bons résultats et gagné de nombreux tournois - et, dix ans plus tard, il a été promu entraîneur des U21. Lors de la saison 2014-15, les Mauve et Blanc ont signé une saison exceptionnelle sur la scène continentale qui les vus atteindre le Final Four de l’UEFA Youth League à Nyon après avoir éliminé méritoirement des pointures européennes telles que le Barça (VIDEO) et Porto (VIDEO). Ces performances ont valu au technicien bruxellois de devenir l’entraîneur adjoint de Besnik Hasi en équipe fanion pendant la saison suivante. Mo a eu sous sa houlette de nombreux grands joueurs du Sporting qu’il a contribué à former et qui poursuivent désormais une fort belle carrière dans de grands championnats étrangers.
"C'est avec une certaine émotion que j’ai annoncé mon départ du RSCA. Après dix-sept années de collaboration, c'était pour moi le moment de refermer ce cycle et d'en ouvrir un nouveau. Il n'est pas facile de laisser derrière moi un club, des joueurs, des personnes avec qui j'ai construit de magnifiques relations professionnelles et personnelles. Neerpede n’est pas seulement une magnifique école de vie pour les jeunes, mais aussi pour les coaches. Je tiens à remercier tous ceux qui ont compté tout au long de ces belles années en mauve et, tout particulièrement, Jean Kindermans qui m'a épaulé dans cette merveilleuse aventure", expliquait Mohamed Ouahbi.
“Merci Mo’ !”
"Mohamed Ouahbi, c’est dix-sept saisons de formation au RSCA, avec diverses générations des U9 au U21. C’est aussi une saison aux cotés de Besnik Hasi en équipe fanion, une victoire en Future Cup à Amsterdam et les demi-finales de la Youth League à Nyon. Mais surtout… l’un de ceux qui ont façonné de nombreux grands joueurs tels que Tielemans, Lukebakio, Delcroix, Verschaeren, Doku, Kana, Sardella, Aït El Hadj, et bien d’autres encore. Le centre de formation le félicite et le remercie pour le boulot accompli et son engagement durant toutes ces années. Une icône s’en va, mais la famille mauve ne l’oubliera pas ! Merci Mo’ !", lançait Jean Kindermans.
Le RSCA se remémore de nombreux excellents moments avec le coach Ouahbi. Le club le remercie pour ses bons et loyaux services tout au long de ces nombreuses années et lui souhaite également plein succès dans ses projets ultérieurs.