Alexander De Ridder a signé son premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht. Le jeune joueur de la génération 2008 évoluera en Mauve & Blanc pour les trois prochaines saisons.
Alexander n’a que neuf ans lorsqu’il rejoint les rangs du Sporting en 2018. Très rapidement, il impressionne par son bagage technique et son explosivité. Ce sont ces qualités qui convainquent ses entraîneurs de l’installer au milieu de terrain.
Né à Kiev, Alexander partage sa vie entre la Flandre orientale, où ses parents résident, et l’internat à Anderlecht. Il est connu à Neerpede comme un garçon calme, avec une grande soif d’apprendre et de gagner.
Cette saison, le jeune milieu de terrain faisait partie du noyau des U16. Il a disputé en avril la renommée Future Cup de l’Ajax, lors de laquelle il s’est illustré en demi-finale avec un tacle spectaculaire face au Partizan Belgrade.
Academy Director Mikkel Hemmersam: "Alexander est un milieu de terrain très intéressant. Il est animé par une winning mentality, avec un style de jeu qui correspond parfaitement à l'ADN du RSC Anderlecht. Nous sommes impatients de voir ce que les années à venir lui réservent."
Félicitations, Alexander.