Amine Mahroug a signé son premier contrat pro au RSC Anderlecht. Le jeune joueur de la génération 2008, né à Bruxelles et formé à Neerpede, est lié au Sporting pour les trois prochaines saisons.
Amine est un vrai ket de la capitale. Après avoir touché ses premiers ballons au FC Ganshoren, il a très vite tapé dans l'œil des recruteurs de Neerpede. C’est en 2016 que Amine, alors tout juste âgé de 8 ans, rejoint les Mauve & Blanc.
Cette saison, le jeune back gauche évolue avec les U16. Il a également goûté aux U23 lors d’une joute amicale face à OHL en janvier. Vista, percussion et technique sont les qualités souvent évoquées pour définir Amine par les coachs de la RSCA Belfius Academy.
Mikkel Hemmersam, directeur de l’académie: “Amine est un arrière gauche moderne, gaucher et doté d’un très bon contrôle. Son style de jeu contient à la fois les qualités défensives et offensives inhérentes à son poste. Si nous continuons à travailler ensemble sur ses points à améliorer, il a clairement un bel avenir devant lui.”
Félicitations, Amine.