Devon De Corte a signé son premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht. Le jeune belgo-américain, arrivé à Neerpede l’été dernier, passera les trois prochaines saisons sous la vareuse mauve.
Né d’un papa belge et d’une maman américaine, le jeune Devon évoluait encore jusqu’à l’été dernier dans l’académie de Philadelphia Union. Après un test concluant à Neerpede en juillet 2023, Devon traverse l’Atlantique et s’affilie avec le Sporting.
Il était initialement prévu que Devon, issu de la génération 2006, passe la saison avec les U18. Cependant, le milieu de terrain a fait forte impression lors de ses premiers matchs et entraînements avec cette catégorie d’âge. Il est même élu meilleur milieu de terrain de la PSV Otten Cup en août dernier, après avoir affronté des équipes du top européen comme le PSV, le RB Leipzig ou encore le FC Copenhague.
Début février, Devon fait ses débuts en professionnel avec les RSCA Futures lors d’une victoire face au SL16 FC. Après le Clasico, il n’a plus quitté l’équipe et a disputé des minutes lors des 11 matchs de Challenger Pro League restants.
Devon s’est également illustré mi-mai en inscrivant deux buts face au Club NXT lors de finale de la coupe U19 remportée par les Neerpedeboys. Il a entamé la pré-saison avec l’équipe première, et les fans des Mauves ont déjà pu le voir à l'œuvre en tant que titulaire dans l’amical face à la RU Tubize-Braine.
Academy Director Mikkel Hemmersam: "Devon est doué techniquement et possède une bonne lecture de jeu. Il évolue au milieu de terrain et a les qualités d'un joueur box-to-box, qui sait attaquer et défendre. Ce qui caractérise Devon, c'est sa mentalité. Il a toujours la volonté d'apprendre et de s'améliorer. Nous allons suivre son développement au club avec intérêt."
Félicitations, Devon.