Gorak Ghale a signé son premier contrat professionnel avec le Royal Sporting Club Anderlecht. Il devient ainsi le quatrième joueur de la génération 2008 à lier son futur aux Mauves après Terry Van de Ven, Nathan De Cat et Amine Mahroug.
Gorak, natif d’Anvers, a rejoint Neerpede il y a de cela deux saisons. Il s’y est directement senti comme à la maison. Évoluant en tant que numéro 8 ou numéro 10, Gorak est un milieu de terrain créatif et dynamique. Le jeune d’origine népalaise conclut souvent ses belles actions par un but ou une passe décisive.
Les fans des Mauves ont déjà eu l’occasion de voir Gorak à l'œuvre lors de l’édition 2024 de la Future Cup. Surclassé d’un an (le tournoi autorise les joueurs jusqu’aux U17), Gorak s’est mis en évidence avec deux passes décisives dans la compétition et avec une belle performance en phases de poule face au PSG.
La saison prochaine, Gorak fera partie du noyau U18. L’objectif sera de terminer champion pour se qualifier pour l’UEFA Youth League.
Academy Director Mikkel Hemmersam: “Gorak est un milieu de terrain central doué des deux pieds, et qui peut jouer à différentes positions offensives. C'est un joueur qui a l'ADN du RSCA en lui. Nous sommes très heureux qu'il ait signé un contrat avec le club".
Félicitations, Gorak.