Premier contrat pro pour Kaïs Barry, Aboubacar Conte, Michiel Haentjens et Lilian Vergeylen

Ils sont quatre jeunes Made In Neerpede à avoir récemment signé leur premier contrat professionnel. Kaïs, Aboubacar, Michiel et Lilian font partie de la fameuse génération 2006. Ils ont tous les quatre été sacrés champions cette saison en U16 sous la houlette de Roel Clement. Ce sont donc quatre autres joueurs de cette génération qui se lient au RSCA et rejoignent les Duranville, Butera, Azaouzi et Leo Virisario.

“Avec Kaïs, Aboubacar et Lilian, nous injectons encore plus de talent au noyau U18 pour la saison prochaine. Nous espérons aussi qu’ils auront l’occasion de goûter à la D1B.” déclare Jean Kindermans, directeur de la RSCA Belfius Academy. “Avec Michiel, nous avons entre nos mains un gardien de but aux qualités certaines, qui nous permettra de viser le titre et la Youth League la saison prochaine.” conclut Jean Kindermans.

Souhaitez-vous mieux connaître nos kets ? Petit tour d’horizon.

Kaïs Barry

Kaïs est arrivé à Neerpede alors qu’il avait 12 ans. Il a tout suite impressionné par son calme et sa qualité de passe. Il fait preuve d’un sens du leadership assez développé pour son âge. Cette saison, il était d’ailleurs le capitaine des U16. Il a la particularité d’être le fils de la légende ivoirienne Barry Copa.

Aboubacar Conte

Appelez-le Bouba. Bouba est un joueur très à l’aise techniquement. Il évolue dans notre académie depuis 2020, après des passages au Royal Léopold et à l’Union Saint-Gilloise. Il a passé son enfance à développer ses skills dans les agoras d’Anderlecht, ce qu’il a mené à Neerpede.

Michiel Haentjens

“Un gardien qui sait jouer au pied, et qui ose.” Voilà comment Michiel se définit lui-même. Au club depuis ses 11 ans, Michiel allie des qualités au pied évidentes avec des solides arrêts sur sa ligne. Il a encore une marge de progression intéressante et a un beau profil pour un gardien.

Lilian Vergeylen

Une belle frappe. Des passes tranchantes. Et un bosseur sur le terrain. Lilian Vergeylen a des aptitudes qui font de lui un milieu de terrain complet. Né à Louvain, il a rejoint la RSCA Belfius Academy à ses 14 ans. Il a depuis bien évolué, et c’est certainement un nom à retenir pour les fans du Sporting.

Félicitations, les gars.