Tristan Degreef a signé un nouveau contrat avec le RSC Anderlecht. Le jeune louvaniste de 18 ans est désormais lié au Sporting jusqu’en juin 2026.
‘Tri’ avait rejoint Neerpede en 2014, pour y évoluer avec les U10. Au fil des années, il a laissé forte impression au sein de la RSCA Belfius Academy, jusqu’à signer son premier contrat professionnel en juillet 2021.
Après avoir passé la grande partie de sa formation dans le milieu de terrain, Tristan a récemment été repositionné ailier. Une position qui a pu mettre encore plus en valeur ses qualités de dribble et sa capacité à marquer des buts et délivrer des assists.
Cette saison, Tristan évoluait la plupart du temps avec les U18, avec lesquels il a terminé deuxième du championnat Elite. Il a aussi fait 8 apparitions en Challenger Pro League avec les RSCA Futures. Son audace et sa technique n’avaient alors pas laissé indifférents les fans des Mauve & Blanc. La saison prochaine, Tristan fera partie intégrante du noyau des RSCA Futures.
CEO Sports Jesper Fredberg: "Tristan est un profil très intéressant. Il possède des qualités techniques. C'est un joueur intelligent et il est tout simplement agréable à regarder. Tristan n'a que 18 ans mais il a bien digéré ses premiers pas dans le football professionnel. Il sera donc un atout important pour nos RSCA Futures la saison prochaine".
Félicitations, Tristan.